Dimanche, 22 Avril, 2018

EN IMAGES - Les meilleurs détournements du portrait officiel d'Emmanuel Macron

Emmanuel Macron : Découvrez les coulisses du portrait officiel Dans le portrait officiel d'Emmanuel Macron se cache un iPhone, saurez-vous le retrouver ?
Manon Joubert | 30 Juin, 2017, 00:38

Ce qui donne une photo à l'effet trop cru, qui peut être critiquable dans le cadre d'une photo officielle de cette importance! La photographe au look d'ado, réputée discrète, suit Emmanuel Macron depuis 2015. Le président de la République est appuyé sur son bureau, dos à la fenêtre. Pour sûr, Emmanuel Macron a voulu rappeler ses idées et trancher avec les clichés de ses prédécesseurs. Emmanuel Macron y apparaît, les mains appuyées sur son bureau, entouré des deux drapeaux français et européen, fenêtre ouverte avec les jardins de l'Élysée dans le fond. Il devrait garder cette disposition tout au long du quinquennat, "avec les objets de son quotidien autour de lui", précise le journal. Ceux-ci se trouvent sur son bureau.

La responsable communication de l'Elysée, Sibeth Ndiaye, a de son côté posté une vidéo dévoilant les coulisses de cette photo. La surface laquée du premier refléte le haut de l'encrier doré figurant un coq gaulois, emblème de la France mais aussi de la French Tech.

C'est l'outil de travail que nous utilisons tous au quotidien à nos fonctions respectives et c'est celui que le président de la République utilise aussi, comme ordinateur de poche, chef d'orchestre d'une journée. Référence à la notion de maître des horloges.

Le portrait est dû à une photographe qui l'a suivi durant sa campagne, Soazig de la Moissonière. Juste devant, deux autres livres sont disposés sur le bureau. Selon l'Élysée, ce sont deux "textes signifiants" pour le président de la président de la République.