Mercredi, 17 Octobre, 2018

Dimanche latin, Ronaldo entre en lice — Coupe des Confédérations

Les maillots de la Coupe des Confédérations 2017 Coupe des Confédérations – Russie / Nouvelle-Zélande : Sur quelle chaîne TV et à quelle heure ?
Mickael LaFromboise | 25 Juin, 2017, 02:25

"Je suis ici et on se calme": la gestuelle de Cristiano Ronaldo pour célébrer le but de la victoire du Portugal, mercredi contre la Russie (1-0) en Coupe des Confédérations, a offert comme une réponse à la tempête médiatique qu'il traverse. Buteur, Cristiano Ronaldo a encore porté les siens.

Certes, il n'a pas énormément couru, aligné en attaque avec Nani dans le 4-4-2 portugais. D'abord pour invalider un but inscrit par le défenseur Pepe, à la 21e minute, puis pour valider le deuxième but lusitanien, en toute fin de match.

Elu homme du match, il s'est en revanche livré sur Fifa TV pour dire que ce n'était "pas le résultat que nous voulions".

"Ce n'est pas le résultat que l'on voulait, a-t-il ainsi déclaré". Et c'est toujours CR7 qui lançait l'action aboutissant au but de Cédric, qui profitait d'un mauvais renvoi mexicain (86e).

Le Portugal, avec un Cristiano Ronaldo version altruiste auteur d'une passe décisive, a été neutralisé par le Mexique (2-2) en Coupe des Confédérations, hier à Kazan, avec la première incidence de la vidéo dans un tournoi international. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.