Samedi, 20 Janvier, 2018

Cristiano Ronaldo fait gagner le Portugal contre la Russie

Vladimir Poutine Poutine assistera au premier match de la Coupe des Confédérations Sputnik. Alexei Nikolsky
Mickael LaFromboise | 23 Juin, 2017, 01:07

Cela dure ainsi depuis 2004 et l'Euro organisé au Portugal, que CR7 et ses coéquipiers avaient perdu en finale contre la Grèce. Bien lancé vers le but d'Ochoa, Cristiano Ronaldo perdait quelques précieuses secondes en tant ses passements de jambes.

"Pensez-vous que Ronaldo doit répondre aux questions qui ne concernent pas le jeu?"

A Moscou, grâce à lui, les champions d'Europe ont fait une excellente opération avec cette première victoire de l'histoire du Portugal sur le sol russe, puisqu'ils ont pris la tête du groupe A, en attendant la rencontre entre le Mexique et la Nouvelle-Zélande (18h00 GMT à Sotchi).

Excellente opération sportive et de communication, donc, pour leur icône.

Lors du premier match du Portugal, dimanche face au Mexique (2-2), CR7 avait délivré une passe décisive pour le premier but signé Quaresma. Perturbé lui? Certainement pas. Du moins en première période. En tant que leaders de la poule, ils laisseront peut-être les partenaires de Cristiano Ronaldo faire le jeu pour tenter de profiter de toute erreur défensive adverse.

Pour l'instant, l'heure n'est pas à l'urgence et Pepe se voulait positif, insistant sur la "malchance" du Portugal face aux Mexicains, qui ont marqué leurs deux buts juste avant chaque mi-temps. "Nous sommes tristes, nous allons voir ce que disent les examens, et nous espérons que ce ne sera pas aussi grave que ce que nous craignons", a dit le sélectionneur.