Вторник, 24 Апреля, 2018

Cristiano Ronaldo comparaîtra le 31 juillet prochain — Fraude fiscale

Ronaldo répond à Zidane: “Je m'en vais car on me traite comme un délinquant” Cristiano Ronaldo ne quitterait le Real Madrid pour un seul club : Manchester United
Mickael LaFromboise | 23 Июня, 2017, 01:05

Depuis que Cristiano Ronaldo a annoncé qu'il souhaitait quitter l'Espagne en raison de ses problèmes fiscaux, les rumeurs les plus folles courent à son sujet.

A Manchester United, qu'il avait quitté en 2009 pour le Real, et au Paris Saint-Germain, financé par le Qatar, la Gazzetta dello Sport a ajouté dimanche le Bayern de Munich, qui a démenti, tandis que le tabloïd anglais The Sun prêtait des visées à Chelsea.

Le consortium de médias (EIC) à l'origine de ces révélations avait accusé Mourinho d'avoir "dissimulé 12 millions d'euros au fisc, logés sur un compte suisse détenu par une société écran immatriculée aux Iles Vierges Britanniques". Il a d'ailleurs confirmé de vive voix ce qu'écrivaient certains journaux: la clause de révocation du contrat du Portugais, qui a signé en théorie jusqu'en 2021, est d'"un milliard d'euros". Parmi eux, le Bayern Munich, mais qui a démenti toute forme d'intérêt. Meilleur buteur de l'historie des cinq grands championnats européens, meilleur buteur des phases finales de Ligue des Champions, le Portugais a également soulevé la Liga et la coupe aux Grandes Oreilles cette saison.

En effet, comme le relève Marca, le PSG et le Real Madrid ont un " pacte de non-agression " en ce qui concerne le marché des transferts, et aucun contact direct ne peut avoir lieu entre les joueurs et le club acquéreur sans passer par les dirigeants d'en face.

Alors que la presse espagnole s'enflamme sur l'avenir de Cristiano Ronaldo, le PSG réfléchirait à l'opportunité de faire venir le Portugais selon L'Equipe.

La réaction est toutefois plus froide que celle du Barça, qui avait lancé sur les réseaux sociaux le slogan "todossomosMessi" (nous sommes tous Messi), avec peu d'égards vis-à-vis des juges.

Rien ne dit que le Real choisira de conserver son attaquant. Espérons pour eux que cela ne se fera pas, car ils ont été retweeté respectivement 9961 et 182 fois.

Le quotidien espagnol As se penche en tout cas déjà sur les remplaçants possibles, évoquant le prometteur Français Kylian Mbappé (Monaco, 18 ans), l'Argentin Paulo Dybala (Juventus, 23 ans) ou le Polonais Robert Lewandowski (Bayern Munich, 28 ans).