Vendredi, 17 Août, 2018

Coupe des Confédérations: Dortmund rassurant sur la blessure de l'international portugais Guerreiro

Portugal fracture de cheville pour Guerreiro Portugal fracture de cheville pour Guerreiro ? Getty Images
Mickael LaFromboise | 25 Juin, 2017, 01:39

Imbroglio autour de la blessure de Raphaël Guerreiro. La belle histoire s'est toutefois finie mercredi à Moscou lors de la victoire 1-0 de la Seleçao contre l'hôte russe, lorsque Guerreiro a été raccompagné vers la sortie à la 65e minute après avoir aggravé la fracture. Fernando Santos avait fait part de ses craintes au sujet du joueur du Borussia Dortmund dès la conférence de presse après la rencontre.

Le Portugal prend ainsi au moins provisoirement la tête du groupe A avec 4 points, devant la Russie (3 points), avant le match entre le Mexique et la Nouvelle-Zélande. Ça pourrait avoir un impact sur le début de la prochaine saison.

Il avait auparavant déliveré une belle passe décisive pour son coéquipier Cristiano Ronaldo pour l'unique but de ce match.

Un verdict qui rejoint davantage le ressenti exprimé par Raphaël Guerreiro lui-même, mercredi soir sur son compte Instagram: " Heureusement, la fracture n'occasionne aucune douleur, mais je ne peux simplement pas poser le pied au sol ou le bouger ", avait écrit le Portugais.