Mercredi, 14 Novembre, 2018

Attentat de Londres: ce que l'on sait

Attentat à Londres Attentat à Londres
Manon Joubert | 05 Juin, 2017, 08:22

Trois assaillants dans une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge puis ont poignardé des passants, avant d'être abattus par la police.

Selon la même source, 36 personnes étaient encore hospitalisées dimanche, sur la cinquantaine de blessés dans l'attaque. Très vite, d'autres témoignages ont fait état d'attaques au couteau dans le quartier voisin de Borough Market, sur la rive sud de la Tamise. Cressida Dick a souligné que la réaction des forces de police à l'attaque avait été particulièrement rapide et que tout s'était terminé en huit minutes. Les suspects portaient de fausses vestes explosives pour démultiplier la panique, a indiqué la Première ministre Theresa may.

Un attentat sanglant, le troisième perpétré en moins de trois mois sur le sol britannique, a fait de nombreux morts, tandis que des dizaines de personnes ont été hospitalisées, dont des Français. Au moins 48 blessés ont en outre été hospitalisés dans cinq établissements différents, ont annoncé les services ambulanciers, qui ont soigné des blessés plus légers sur place.

Le London Bridge est l'un des principaux axes desservant le quartier des affaires de Londres, la City. "A priori, selon nos informations, il y a deux Français blessés, dont un en état grave", a déclaré ainsi Christophe Castaner sur france info. Borough Market, situé dans le prolongement du pont, sur la rive sud de la Tamise, est connu pour son marché alimentaire. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.