Jeudi, 18 Janvier, 2018

Aïd Al Fitr célébré lundi au Maroc

Aïd el Fitr 2017: la date de l'Aïd donnée par Google est fausse Aïd El Fitr : la date de la fin du Ramadan annoncée.
Manon Joubert | 25 Juin, 2017, 01:46

La majorité des pays arabes et européens fêteront l'Aïd Al Fitr demain, dimanche 25 juin.

J'ai l'honneur, au nom de son Excellence, le Pr. Alpha Condé, président de la République, Chef de l'Etat, et celui de son premier ministre, Mamady Youla, chef du gouvernement, de vous annoncer que sur toute l'étendue du territorial national, nous allons, dans l'unité, célébrer l'Aïd-el fitr, la fête de Ramadan qui marque la fin du jeûne musulman.

" Au cas où vous l'aurez pas remarqué le géant américain Google s'est trompé sur la date en disant dans la nuit de dimanche à lundi ce qui veut dire que l'Aïd aurais eu lieu le lundi, donc merci de rectifier voir article en modifiant votre erreur sur Google".

Si, au soir du samedi, le croissant apparaît et que cela est attesté par des témoins, notamment un imam, le Nadhir (délégué) informe les services centraux qui annonceront l'Aïd pour ce dimanche.

Le mois du Ramadan aura ainsi épuisé ses 30 jours et le 1er du mois de Choual 1438 de l'Hégire correspondra au lundi 26 juin 2017, ajoute le communiqué. Cette année, il a débuté le 27 mai. "La Malaisie célébrera Aïd El Fitr demain, a annoncé aujourd'hui la télévision locale et à des émissions de radio", écrit la même source.

"L'Exécutif des Musulmans de Belgique porte à la connaissance de la communauté musulmane les conclusions du Conseil des Théologiens qui s'est réuni le samedi 24 juin 2017, concernant la date de fin du mois de Ramadan".