Lundi, 20 Novembre, 2017

Vers une nouvelle hausse de la production — Nintendo Switch

Objectif Noël : Nintendo pourrait augmenter la cadence de production de la Switch Switch : Nintendo augmente la production afin de répondre à la demande
Charles Cochet | 31 Mai, 2017, 00:43

À l'heure où Apple passe d'importantes commandes de composants auprès de ses fournisseurs pour son iPhone 8, un nouveau rapport met en évidence que cela provoquerait une pénurie pour Nintendo au point de ne pas pouvoir atteindre ses objectifs de vente et de production de la Switch.

Nénanmoins, par prudence, Nintendo planche sur 10 millions d'exemplaires distribués durant l'année fiscale en cours, ce qui porterait le total à un peu moins de 13 millions en un peu plus d'un an.

Et vous, avez vous déjà craqué pour une Switch ou faudra il plus d'un Zelda et d'un Mario Kart pour vous convaincre?

Ce bon vieux Super Mario à la rescousse?

Le site du journal Financial Times rapporte que Nintendo aurait "ordonné l'augmentation de la production de la Switch".

Utilisant ma Wii U pour surfer sur internet, je ne peux pas faire de copier-coller. Un tel succès attire forcément les spéculateurs et on notera que cette quasi rupture de stock profite à certains sites, puisque si l'on jette un œil sur Cdiscount on retrouve la Switch à 450€ au lieu de son tarif de 290€, mais sans un délais de livraison insoutenable. Et, lorsqu'il y en a, les revendeurs n'hésitent pas à gonfler un peu les prix, histoire de. D'après de nouveaux bruits de couloir, Nintendo veut remédier à ce souci. Soit deux millions de consoles de plus que prévu, puisque Big N comptait à la base n'en livrer "que" 16 millions. Bref, la fin d'année risque très clairement d'être teintée du rouge de Nintendo.