Mardi, 23 Mai, 2017

Toutes les particularités du DS 7 CROSSBACK 'Présidentiel' d'Emmanuel MACRON — AUTO

La DS Présidentielle La DS Présidentielle
Manon Joubert | 15 Mai, 2017, 00:41

Le DS 7 Crossback sera commercialisé en janvier 2018, mais pour son premier déplacement en tant que président de la République, Emmanuel Macron a choisi comme voiture officielle ce nouveau modèle de DS, un SUV. Tout comme le précédent président qui roulait en DS 5, Le nouveau chef de l'Etat demeure fidèle à la marque mais avec un modèle au look plus jeune.

Un écho aux modèles en vogue, comme à l'innovation et au luxe à la française, voilà comment peut s'interpréter le choix d'Emmanuel Macron en matière d'automobile ce 14 mai.

Le président sera également le premier à circuler dans un véhicule ouvrant la voie à la conduite autonome puisque le DS 7 Crossback est le premier SUV équipé du DS Connected pilot.

Mais aussitôt la descente des Champs-Elysées effectuée, le DS 7 Crossback a été rendu au constructeur.

Les DS sont en effet des voitures emblématiques et historiques, qui ont traversé le temps et ont marqué l'histoire de la Ve République.

L'intérieur est en cuir Art Leather noir auquel a été ajoutée une création française: la Toile de Laque conçue et fabriquée par l'Atelier Maury. Et un soin tout particulier a été pris pour les détails: le logo de la marque a été coloré en bleu, blanc, rouge et certains éléments de la carrosserie ont été dorés à l'or fin par les artisans de l'Elysée. L'auto sera exposée au showroom DS World de Paris au 33 Rue François 1er dès ce mardi.