Samedi, 18 Novembre, 2017

Tennis - Kuznetsova en demi-finales à Madrid en stoppant Bouchard

Mladenovic est tellement Le parcours de Bouchard prend fin à Madrid
Mickael LaFromboise | 14 Mai, 2017, 05:26

Roland-Garros s'annonce prometteur.

En cas de succès samedi contre la tenante du titre Simona Halep, la Nordiste de 23 ans pourrait se hisser en tête de la "Race", le classement qui détermine les participantes au Masters en fin de saison et couronne la N.1 mondiale. C'est son premier depuis huit mois.

Si elle maintient ce niveau la semaine prochaine à Rome, Halep sera une prétendante crédible au titre à Roland-Garros (28 mai - 11 juin), disputé cette saison sans l'Américaine Serena Williams, enceinte, et peut-être sans la Russe Maria Sharapova pas certaine d'obtenir une invitation de la Fédération française. Elle n'a jamais lâché son match, même après avoir été breakée par la Roumaine, et a montré qu'elle avait franchi un nouveau palier. Sûrement entamée physiquement à l'entame de la troisième manche, Mladenovic a connu un coup de moins bien et laissé son adversaire filer tranquillement vers la victoire (7-5, 6-7, 6-2).

Kristina Mladenovic s'est inclinée au terme d'une finale énorme d'intensité contre Simona Halep ce samedi (7-5, 6-7, 6-2), au tournoi de Madrid. Lundi, elle atteindra également la 14 place mondiale, le meilleur classement de sa carrière. Désormais elle sait qu'elle est attendue.