Jeudi, 17 Août, 2017

Rafael Nadal domine Novak Djokovic et avance en finale à Madrid — ATP

Tennis: Murray mord la poussière à Madrid Nadal sera l'adversaire de David Goffin en quarts de finale
Mickael LaFromboise | 13 Mai, 2017, 21:53

Presque un an après le quart de finale remporté par Djokovic à Rome, l'équilibre s'est inversé.

Rafael Nadal a freiné à sept sa série de défaites contre Novak Djokovic en l'emportant 6-2, 6-4, samedi, le propulsant de nouveau en finale du Masters de Madrid. La dernière victoire de Nadal contre son rival remontait à la finale de Roland-Garros 2014.

Lauréat pour la dixième fois des tournois de Monte-Carlo puis de Barcelone, le "Taureau de Manacor" a signé contre Goffin une treizième victoire d'affilée sur cette surface où il est invaincu en 2017.

Sur le court Manolo-Santana baigné de soleil, la différence était criante entre Nadal, agressif, entreprenant et précis (3 fautes directes en revers, 11 pour son adversaire), et Djokovic souvent débordé voire déséquilibré et contraint de trouver des angles impossibles pour tenter de passer la défense adverse. Goffin a réussi a garder son service malgré les 6 balles de break que s'est procuré Nadal.

Lors du tie-break, Goffin a manqué de lucidité sur l'un ou l'autre point, notamment à 3-2 lors d'un passing assez facile à réaliser.

En finale, le quadruple champion du tournoi madrilène affrontera le vainqueur du match entre l'Autrichien Dominic Thiem et l'Uruguayen Pablo Cuevas.