Mardi, 23 Mai, 2017

Plus que quelques heures pour envoyer votre déclaration de revenus " papier "

Déclarations des impôts: dernière ligne droite Impots 2017: la date limite de la déclaration papier approche, encore un peu de temps pour Internet
Napoleon Lievremont | 16 Mai, 2017, 18:50

Les retardataires qui n'ont pas encore rempli et envoyé leur déclaration d'impôts ont jusqu'au - mercredi 17 mai minuit - pour la faire parvenir. Si toutefois vous effectuez une déclaration papier.

Il n'est pas obligatoire d'opter pour un envoi par La Poste. Il est tout à fait possible de déposer directement l'enveloppe contenant le formulaire de déclaration au centre de finances publiques le plus proche. Passée cette date, les contribuables s'exposent à une majoration de leur impôt sur le revenu. De fait, si vous avez choisi le formulaire 2042 pour déclarer vos revenus de 2016 et que vous vous posez encore des questions, il va falloir être patient.

Une mesure qui va progressivement obliger à dématérialiser la déclaration pour tous les contribuables d'ici 2019 et qui prépare la mise en place du prélèvement à la source de l'impôt, prévue pour le 1er janvier 2018. La date limite est variable en fonction des départements Si vous avez simplement oublié d'effectuer votre déclaration et que vous n'avez pas de question particulière, vous pouvez vous rabattre sur la télédéclaration. Enfin, la date limite pour les autres départements a été fixée au 6 juin. Les contribuables de la zone 2 (départements 20 à 49) ont jusqu'au mardi 30 mai 2017 à minuit et les imposables de la zone 3 (départements 50 à 974 / 976) peuvent déclarer leurs revenus jusqu'au mardi 6 juin 2017 à minuit.