Mardi, 23 Mai, 2017

Hamilton encore en pole — GP d'Espagne

Lewis Hamilton est le sportif le plus riche de Grande-Bretagne Lewis Hamilton est le sportif le plus riche de Grande-Bretagne
Mickael LaFromboise | 13 Mai, 2017, 21:33

Lewis Hamilton (Mercedes) a été le premier des essais libres ce vendredi lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne, cinquième manche du Championnat du monde de Formule 1. Sebastian Vettel (Ferrari), leader au classement des pilotes, s'élancera à ses côtés en première ligne, devant la Mercedes de Valtteri Bottas et la Ferrari de Kimi Räikkönen.

-64ème pole pour Lewis Hamilton. Samedi, Hamilton s'est montré le plus rapide des qualifications en 1:19.149, pour signer la 64e pole de sa carrière, la 3e cette saison.

Ce choix a bien failli ne pas payer car il a été rappelé aux stands en début de Q1 mais le pilote allemand a finalement poursuivi son effort pour se hisser en Q2.

"L'équipe a fait un travail fantastique et je suis très fier de réussir ce week-end" a déclaré le poleman. Je le félicite pour sa pole position, et je dédie cette première ligne à tous mes mécaniciens chez Ferrari. Il partira en 14e position.

Hülkenberg et Grosjean, auteur d'une erreur dans son dernier tour, vraisemblablement à cause d'une rafale de vent comme l'expliquait le Français, suivent au classement devant les Sauber de Wehrlein et Ericsson. Fernando Alonso a réalisé l'exploit de la journée en signant une septième position au volant de sa Honda.