Samedi, 22 Juillet, 2017

Exploit des Français face aux Finlandais — Hockey sur glace

Les joueurs de l'équipe de France de hockey sur glace se congratulent après un but contre la Finlande lors du Mondial le 7 mai 2017 à Paris La France réalise l'exploit face à la Suisse
Marie-Paule Arceneaux | 10 Mai, 2017, 00:46

Deux jours après son exploit contre la Finlande (5-1), au lendemain d'un revers initial face à la Norvège (3-2), la France a réussi enchaîner un deuxième succès de rang, mardi soir à l'AccorHotels Arena de Paris, lors de la troisième journée du groupe B des Championnats du monde.

Dominés la veille par la Norvège (3-2), les Bleus, désormais 3e de leur groupe, se sont relancés dans la course aux quarts de finale et ont fait un pas vers leur objectif prioritaire, le maintien dans l'élite. Les buts ont été inscrits par Jonathan Bellemare (Flyers de Philadelphie) Antoine Roussel x2 (Stars de Dallas) Valentin Claireaux (Lukko) et Damien Fleury (Red Stars Kunlun). Jeudi, les Français, toujours dans la course pour les quarts de finale (4es), affronteront les champions du monde en titre canadiens (20h15). Elle a pris la deuxième place du Mondial en 2014 et 2016 et a été deux fois titrée en 1995 et 2011. Au repos demain, les coéquipiers de Laurent Meunier enchaîneront ce mardi par un match face à la Suisse.