Mercredi, 19 Septembre, 2018

Elon Musk dévoile quelques informations sur le futur Model Y — Tesla

TESLA-CENTRE-DE-SERVICE-LYON Tesla fait la danse du ventre et creuse ses pertes
Napoleon Lievremont | 08 Mai, 2017, 00:34

Son chiffre d'affaires a bondi de 76,5% à 2,7 milliards de dollars, soit davantage que les 2,6 milliards escomptés en moyenne par les analystes. Un bon départ pour atteindre l'objectif fixé de 50000 exemplaires à l'issue du premier semestre, ce qui correspondrait ainsi à une augmentation de 71% par rapport à la même période l'an passé.

330 millions de perte au premier trimestre En revanche, Tesla a creusé ses pertes au premier trimestre. Tesla devrait pour cela augmenter le nombre de robots travaillant actuellement dans ses usines.

Le patron de Tesla livre de nouvelles informations concernant le véhicule surélevé urbain attendu avec l'appellation Model Y. Elon Musk a déclaré que ce dernier bénéficiera d'une plateforme inédite et d'un nouveau système pour ses batteries. De quoi entraîner une perte trimestrielle ajustée par action de 1,33 dollar, bien au dessus de la prévision moyenne de 0,81 dollar.

A Wall Street, le titre, qui a terminé la séance de mercredi sur une chute de 2,47%, reprenait le chemin perdu dans les échanges électroniques suivant la clôture.

Les investisseurs étaient en effet rassurés par des propos de Tesla sur le calendrier de production prévu du Modèle 3, la berline de moyenne gamme dont les commandes ont explosé.

Alors que 2018 devrait être une étape majeure pour Tesla, le constructeur 100 % électrique d'Elon Musk, avec l'arrivée sur le marché de la Model 3, la première voiture visant le marché de masse, le futur de la firme est déjà très clair dans l'esprit de son fondateur. Des tests sur route sont en cours pour affiner les détails en vue de s'assurer une homologation sans accroc.

Le constructeur, qui est devenu en avril premier groupe automobile américain par capitalisation boursière devant General Motors et Ford, assure que tout est en place pour une production de 5000 unités du Model 3 par semaine à un "certain point" en 2017, ensuite à 10.000 unités à un "certain point" en 2018.