Dimanche, 25 Juin, 2017

Chelsea officiellement champion — Résultat Premier League

Merci Batshuayi, qui offre le titre de champion d'Angleterre à Chelsea ! Premier League : Chelsea sacré champion d'Angleterre
Mickael LaFromboise | 13 Mai, 2017, 21:47

Ce but ne masque toutefois pas la saison très délicate qu'a connu le Belge.

L'exigeant Conte n'est que le quatrième entraîneur à être sacré champion d'Angleterre dès sa première tentative, après ses prédécesseurs José Mourinho et Carlo Ancelotti, ainsi que Manuel Pellegrini avec Manchester City. "Mes équipiers étaient contents pour moi et pour eux aussi", poursuit-il. (.) Mais on va continuer à travailler parce qu'il y a une finale très importante qui nous attend (la FA Cup contre Arsenal). Mais demain, on se remet directement au boulot. Vous connaissez le coach, il ne rigole pas avec ça.

Une chose est sûre, Michy et ses coéquipiers ont bien fêté la victoire à base de nombreux selfies et vidéos partagés sur les réseaux sociaux.

Il n'a d'ailleurs pas été le seul Diable à partager sur la toile. Thibaut Courtois a joué tout le match dans les buts. Et il suffit de demander à Antonio Conte pour savoir ô combien la joie était palpable dans le vestiaire. Il a marqué deux buts en championnat, mais deux importants pour lui comme pour nous. On était tellement triste la saison passée car rien ne fonctionnait. C'est simple, avant d'entrer en jeu à la 75ème minute de la rencontre, le fan de Bob l'éponge n'avait disputé que 113 minutes en cumulé en Premier League depuis son arrivée au sein du club londonien l'été dernier.

A noter que Batshuayi a évidemment fait la Une de tous les journaux britanniques ce samedi matin.