Samedi, 21 Octobre, 2017

Bleus, une objection de Garcia à la liste de Deschamps — OM

EdF: Une liste sans Benzema avec Lacazette EdF : Une liste sans Benzema, avec Lacazette
Manon Joubert | 19 Mai, 2017, 11:57

Les Bleus vont terminer la saison avec trois matches en juin. L'attaquant de l'OL a été préféré à Kevin Gameiro et à l'ancien Lyonnais natif de Bron, Karim Benzema. Pourtant peu utilisés au sein des deux clubs britanniques, les deux hommes reçoivent un vrai message de la part de Deschamps, qui compte clairement sur eux pour l'avenir et le Mondial 2018.

Les Bleus affrontent le Paraguay en amical le 2 juin à Rennes, puis la Suède le 9 juin à Stockholm en qualifications au Mondial-2018, et enfin l'Angleterre en amical le 13 juin au Stade de France.

Lors du précédent rassemblement, Kylian Mbappé, Corentin Tolisso, Florian Thauvin, Adrien Rabiot et Thomas Lemar avaient connu leur première sélection. Le milieu Tiémoué Bakayoko pâtit en revanche des retours de Paul Pogba et de Sissoko.

Mais "Alex", auteur de 26 buts en 29 matches de L1, est récompensé de sa régularité, lui qui connaît sa quatrième saison d'affilée à 15 buts ou plus.

Benzema a de nouveau étalé dans L'Equipe de mercredi son amertume accumulée depuis l'affaire de la sex-tape et sa mise à l'écart en octobre 2015.

C'est ce jeudi à 14 heures que Didier Deschamps va annoncer une liste élargie pour les rencontres internationales de juin. Je fais des choix dans le même sens, pour le bien de l'équipe de France.

Si le groupe est globalement stable par rapport à celui de mars, quelques aménagements apparaissent en défense.

Raphael Varane qui avait manqué les derniers matchs des Bleus à cause d'une blessure fait également son retour. Tout comme Christophe Jallet qui devrait jouer le rôle de doublure de Djibril Sidibé.