Lundi, 25 Septembre, 2017

Blanche, la représentante de la Belgique, qualifiée pour la finale de l'Eurovision

Paul Jordan Paul Jordan
Marie-Paule Arceneaux | 10 Mai, 2017, 01:12

La deuxième demi-finale aura lieu jeudi.

Les dix meilleurs de chaque demi-finale rejoindront en finale l'Ukraine (pays hôte) et la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni, automatiquement qualifiés. Appelée de facto à accueillir, cette année, la 62e édition du concours, l'Ukraine n'a pas manqué de profiter de l'occasion pour régler ses comptes avec la Russie. Alma, la représentante française a fait une apparition remarquée sur le tapis rouge. Le porte-parole du service des garde-frontières, Oleg Slobodyan, a déclaré que deux journalistes russes avaient été refoulés à la frontière dimanche et interdit d'entrée sur le territoire ukrainien pour trois ans en raison de leurs séjours passés en Crimée, péninsule annexée en mars 2014 par la Russie. Ainsi, la Russie ne participera pas au concours 2017.

Le président du comité directeur de l'Eurovision, Frank Dieter Freiling "condamne fermement la décision des autorités ukrainiennes d'imposer une interdiction de voyage à Julia Samoylova car nous croyons que cela atteint profondément à l'intégrité et à la nature apolitique du (concours) et à sa mission de ramener toutes les nations ensemble dans une compétition amicale", peut-on lire sur le site officiel de l'Eurovision. Avec 7 trophées, l'Irlande détient le record du nombre de victoires.

Amir qui espère porter chance à la chanteuse de 28 ans co-animera la finale de ce 62ème Eurovision sur France 1, aux côtés de Marianne James et Stéphane Bern. Les votes des téléspectateurs sont ensuite ajoutés pour donner le grand gagnant.