Четверг, 21 Июня, 2018

ATP - Djokovic se sépare de son entraîneur et de toute son équipe

Reuters Reuters
Mickael LaFromboise | 06 Мая, 2017, 00:39

Pour retrouver la foi, Djokovic va donc tenter l'aventure en solo, puisqu'il avait déjà congédié son autre entraîneur, Boris Becker, fin 2016, et il ne semble pas prêt à embaucher quelqu'un d'autre dans l'immédiat. "C'est un nouveau chapitre de ma vie, explique le Serbe. Dans ma carrière, je n'avais fait que gravir les échelons, maintenant je vis une période différente".

Via un communiqué publié ce matin sur son site internet, Novak Djokovic a annoncé qu'il avait décidé, à l'issue du Masters 1000 de Monte-Carlo, de se séparer de son entraîneur Marian Vajda, de son préparateur physique Gebhard Phil Gritsch et de son physio Miljan Amanovic. Le numéro 2 mondial semble plus que jamais éprouver le besoin de tout changer pour s'offrir un nouveau départ qui tarde à venir.

" Je serai toujours reconnaissant envers Marian, GG et Miljan pour une décennie d'amitié, de professionnalisme et d'engagement envers mes objectifs professionnels". Preuve que le Djoker est (très) loin de ses standings habituels: il n'occupe que le 20e rang à la Race! Novak peut en faire beaucoup plus, et je suis certain qu'il y arrivera. "Je suis convaincu qu'il va rester au sommet du tennis mondial pour de nombreuses années", a quant à lui déclaré Marian Vajda. A l'Open d'Australie, il a dérapé dès le 2e tour, contre l'improbable Denis Istomin. Je n'aurais pas atteint ce niveau sans leur soutien et je suis fier d'avoir été avec eux.

" Je veux retrouver l'étincelle sur le terrain, a-t-il écrit. Ils font partie de ma famille et ça ne changera jamais". Ça n'a pas été pas une décision facile, mais nous avons tous estimé que nous avions besoin de changement. Ce feu sacré qui semble effectivement lui faire défaut depuis bientôt un an maintenant. J'ai confiance en ce processus et c'est pourquoi je prendrai le temps de trouver la bonne personne (.) Je suis sur le circuit depuis assez longtemps pour savoir comment gérer les routines quotidiennes et je ne veux pas précipiter ma décision.