Samedi, 22 Juillet, 2017

Volkswagen Tiguan Allspace : infos et photos [SALON DETROIT 2017]

Volkswagen Tiguan 2018 : extra large pour l'Amérique NAIAS 2017 : Volkswagen Tiguan Allspace
Charles Cochet | 12 Janvier, 2017, 05:18

En configuration 5 places ce Allspace propose 730 litres, soit 115 l de plus, et jusqu'à près de 1800 litres avec les sièges rabattus.

Pas nécessairement le plus joli de la gamme du constructeur, le nouveau Tiguan devrait normalement répondre aux besoins d'un plus grand nombre de consommateurs, surtout ceux qui doivent trimbaler la marmaille à gauche et à droite. En revanche, sur le Vieux continent, le gros SUV de la firme de Wolfsburg complète son patronyme par la mention Allspace pour se distinguer du Tiguan à empattement classique.

C'est la version XXL du Tiguan que Volkswagen vient de dévoiler au Salon de Detroit.

Le Tiguan Allspace arbore un gabarit supérieur en tous points à celui du Tiguan de deuxième génération dont la révélation remonte au dernier Salon de Francfort en date, en septembre 2015. Un positionnement haut de gamme qui se retrouve dans la dotation de série, qui sera plus importante que pour le petit frère.

Cet allongement permet aussi au véhicule d'offrir une troisième rangée de sièges qui, comme c'est souvent le cas dans ce segment, représentent davantage une option de dépannage qu'une réelle banquette confortable pour les longues randonnées.

Au-delà de l'aspect dimensionnel, cette version se distingue du Tiguan classique par des parties avant et latérales personnalisées ainsi qu'une ligne d'équipement de série élargies.

Prévu en Europe à l'occasion du Salon automobile de Genève en mars prochain, le Tiguan XL ne se reconnaît pas uniquement à son plus grand empattement.

Au-dessus des poignées des portières arrière, le Tiguan Allspace possède sa propre silhouette. Dès le début de l'exercice, la marque pourra compter sur la Golf revisitée et, durant l'exercice, seront lancés l'Arteon, le Tiguan Allspace, l'Atlas, le Touareg, le T-Roc, la nouvelle Polo et sans doute d'autres surprises.

On a l'habitude de dire qu'aux États-Unis, tout est plus grand. Celle-ci renferme trois éléments essence (TSI) et autant de Diesel (TDI). Il en va de même pour la boîte automatique à double embrayage (DSG). Le calendrier est néanmoins connu avec une commercialisation européenne attendue pour le second semestre 2017. A l'instar du Tiguan à empattement standard, cette version allongée est disponible à travers trois finitions, Trendline, Comfortline et Highline.