Samedi, 22 Juillet, 2017

Salon de Detroit 2017 : Volkswagen Tiguan Allspace, une version XXL !

Le nouveau Tiguan Allspace fait sa première mondiale à Détroit Salon de Detroit 2017 : Volkswagen Tiguan Allspace, une version XXL !
Charles Cochet | 12 Janvier, 2017, 09:32

Au-dessus des poignées des portières arrière, le Tiguan Allspace possède sa propre silhouette.

On a l'habitude de dire qu'aux États-Unis, tout est plus grand. Familial, l'Allspace affrontera le nouveau Peugeot 5008, qui est une version XL du 3008. Chez nous, cette variante se nommera Allspace et fera le lien entre le Tiguan classique et le Touareg.

Ce nouveau modèle rejoindra les concessions françaises au cours du second semestre 2017.

Avec son coffre immense et son habitabilité généreuse, le Tiguan Allspace vient judicieusement compléter la gamme Tiguan, et sera très apprécié des grandes familles à la recherche d'espace.

Car le Tiguan Allspace présente plusieurs différences avec le Tiguan. La partie arrière est en outre plus longue que sur la version à empattement classique. Si l'accessibilité n'est pas aisée à cause du siège de la deuxième rangée qui n'avance pas assez, l'allemand se montre plus généreux qu'un Nissan X-Trail, par exemple. En allongeant son Tiguan, Volkswagen a misé sur une habitabilité telle qu'elle permet d'inclure une troisième rangée de sièges qui sera proposée comme une option en Europe. Trois moteurs essence TSI 150, 180 et 220 ch et trois moteurs diesel TDI 150, 190 et 240 ch seront au catalogue. Une boîte automatique à huit rapports figurera de série, alors qu'un rouage intégral 4MOTION sera proposé en option.

En Amérique du Nord, le Tiguan sera proposé dans les finitions habituelles sur ce marché (S, SE, SEL et SEL Premium).

Digitalisé et autonomeLa nouvelle stratégie de la marque Volkswagen "We make the future real" est parfaitement reflétée dans le Tiguan Allspace et son petit frère. Ainsi, tous les Tiguan dotés d'un système de navigation accèdent de série à bord aux informations en ligne et aux services en ligne "Guide & Inform" et "Security & Service". Le Tiguan Allspace pourra notamment bénéficier de fonctions de conduite autonome (freinage d'urgence, maintien dans la voie, régulateur de vitesse adaptatif et assistant de conduite dans les bouchons). Cela comprend des fonctionnalités comme l'Active Info Display (instruments digitaux) et l'affichage tête haute.

Le Tiguan Allspace bénéficie également de quelques spécificités esthétiques, à l'image d'une face avant légèrement revue (grille de calandre inédite) et d'une poupe subtilement retravaillée (design spécifique de la troisième vitre latérale). Le système le plus haut de gamme n'aura pas la moindre touche conventionnelle. Il va sans dire que l'habitacle sera sensiblement plus vaste.