Samedi, 22 Juillet, 2017

Où et comment voter à la primaire de la gauche — Dordogne

Les candidats à la primaire organisée en janvier 2017 par le PS: Manuel Valls François de Rugy Benoît Hamon Sylvia Pinel Vincent Peillon Arnaud Montebourg et Jean Luc Bennahmias Où et comment voter à la primaire de la gauche — Dordogne
Jean-Pascal Bellegarde | 10 Janvier, 2017, 12:47

L'organisation de la primaire de la gauche, prévue les 22 et 29 janvier, est estimée entre 3,5 et 4 millions d'euros, a indiqué Christophe Borgel, le président du comité d'organisation, lors de la conférence de presse de présentation des 7 530 bureaux de vote, et rapporté sur le compte Twitter des Primaires Citoyennes.

La carte de ces bureaux a été mise en ligne ce lundi à 18 h.

Dans un contexte compliqué - les sondages ne promettant pour le moment à son futur candidat qu'une cinquième place au premier tour de la présidentielle - le PS a dévoilé ce 9 janvier l'adresse des 7530 bureaux de vote de la primaire des 22 et 29 janvier prochains. Nous avons l'ensemble des bureaux de la dernière fois avec la participation.

" Y compris dans des départements où il y avait un peu plus de difficultés, on a veillé à ce que les bureaux de vote qui n'étaient pas reconduits soient les bureaux de vote où il y avait le moins de votants, et évidemment on garde la concentration de bureaux de vote dans les endroits où il y a le plus de votants", a-t-il ajouté.

Le principe général est le même que pour la primaire de la droite, puisque "tous les citoyens inscrits sur la liste électorale au 31 décembre 2015 pourront prendre part au scrutin". Ceux qui se sont inscrits dans le courant de l'année 2016, et qui ne figurent pas encore sur les listes d'émargement, devront présenter une pièce d'identité et le récépissé de leur inscription.