Mardi, 26 Septembre, 2017

De la neige à Paris dès jeudi, prévoit Météo France

Alexandra Alexandra
Jean-Pascal Bellegarde | 12 Janvier, 2017, 12:06

À l'avant, la neige tombera sur le relief dès la moyenne montagne. Cette météo est prévue jusqu'à dimanche soir. Trois régions seront principalement concernées et risquent même d'être placées en vigilance au cours de la journée: l'Ile-de-France, les Hauts-de-France et la Normandie.

Vendredi 13 janvier, des averses sous forme de giboulées neigeuses toucheront plus particulièrement le nord et l'est de la France, ainsi que l'ensemble des massifs où les chutes de neige seront plus significatives et durables. Le vent de secteur ouest souffle assez fort sur l'Ile de beauté, et se renforçant l'après-midi avec des rafales proches des 90 km/h. La pointe Est ne sera donc plus la seule à devoir composer avec la neige. Mais elle sera de courte durée, car l'épisode neigeux devrait reprendre toute la journée de samedi. Les températures évolueront de -5 °C à + 5 °C le matin, d'est en ouest. Ces températures remonteront dans l'ouest de la région, un phénomène accompagné de pluies.

Le vent de sud-ouest se renforce en matinée sur la Bretagne et les côtes de la Manche, et vire dans l'après-midi au nord-ouest sur la façade atlantique et le nord-ouest du pays avec des rafales de 80 à 90 km/h.